Industrie

Pour les professionnels de l'industrie, notre entreprise propose la gestion électronique du taux de remplissage des containers pour assurer une économie par l'optimisation des tournées de collecte des déchets.
Gestion des déchets
Pour chaque demande, une solution. Notre entreprise propose un conseil personnalisé en fonction de chaque projet et des solutions dans le respect de l’environnement pour faciliter le tri des déchets à la source.
Containers Industrie
Les containers Industrie ont un encombrement minimum sur site mais une capacité de stockage importante, jusqu’à 6m3. Les levées des containers sont optimisées en fonction du taux de remplissage ce qui permet de limiter les transports. Le pesage est directement intégré à la levée.
Containers Terriers
Dans le canton de Genève, Serbeco est précurseur dans l’installation de containers Terriers. Son expérience est mise au service des clients à travers une expertise et un conseil personnalisé pour chaque projet. Les containers Terriers de Serbeco sont dotés d’une technologie avancée : la gestion à distance de la collecte des déchets (GTC) pour favoriser l'optimisation des tournées de ramassage des déchets.
Collecte
Serbeco est doté d’un large choix de bennes et d’une flotte de camions adaptés à toutes les demandes. Notre entreprise est leader de la collecte des déchets dans le canton de Genève.
Compacteurs
Les compacteurs assurent une diminution du volume des déchets de 4 à 6 fois le volume initial. Les compacteurs sont étanches et permettent de limiter les nuisances olfactives des déchets de chantier. La transmission par SMS déclenche automatiquement la levée des compacteurs. La gestion des accès aux compacteurs par badge personnalisé permet une traçabilité des volumes de déchets générés par l'entreprise (pour les chantiers mutualisés).
Gestion électronique à distance
Le système GTC a été développé par Serbeco afin de connaître à tout moment le taux de remplissage des containers de collecte pour anticiper les vidanges, prévenir les débordements, et réduire l’impact des activités de transports, en planifiant des tournées plus respectueuses de l’environnement et en maîtrisant les coûts de collecte. La mise en service de cette nouvelle technologie assure une diminution des flux de mobilité dédiés à la collecte des déchets de plus de 25%.
Sacs prépayés
Pour favoriser le tri à la source, Serbeco a lancé un service à destination des professionnels de la restauration: la fourniture et le ramassage des sacs pour la collecte du fer blanc. Le montant de vente, fixé à CHF 3.00 pour ce nouveau sac, comprend le prix du sac, le transport, et la valorisation du contenu. Les clients ayant de grandes quantités de fer blanc peuvent se procurer chez Serbeco une presse, permettant de compresser les boîtes, dans le but de gagner du volume et de stocker une plus grande quantité de boîte de conserve dans ce même sac.
Espace R'Praille
Avec R’Praille ( site de proximité de la Praille), Serbeco propose en ville de Genève, une gestion des déchets en circuit court pour les PME-PMI, les artisans, les commerçants, les communes et les services publics. Les déchets sont transfèrés par le rail vers des centres de traitements et de valorisation matière.
L'éco-transport
La flotte de véhicules est principalement constituée de véhicules hybrides ou 100% électriques, plus silencieux. En terme de C02, le biocarburant de 2ème génération utilisé pour assurer le transport des déchets est neutre à 90% ce qui représente une économie de C02 émis de 700 tonnes/an.
Recyclage
L'entreprise possède une installation de tri optique, la première en Suisse romande pour le traitement des déchets industriels banals (DIB).
Valorisation des déchets
La valorisation des déchets désigne l'ensemble des opérations effectuées pour donner une seconde vie à un objet devenu inutile. La valorisation permet de réaliser un nouveau produit de qualité égale ou supérieure. Grâce à la technologie developpée et la précision du tri des nouvelles installations de Satigny, Serbeco assure une deuxième vie à la majorité des déchets traités sur son site ( PET, Alu, ferreux)....
Matières premières secondaires
Le site de Serbeco est le plus grand centre de tri dans le canton de Genève. Il assure le traitement annuel de 60'000 tonnes de déchets en matière première secondaire.
Une Matière Première Secondaire (MPS) désigne un matériaux issus du recyclage de déchets et pouvant être utilisé en substitution totale ou partielle de matière première vierge. En pratique, la matière première secondaire est un déchet, qui a été transformé en vue d'obtenir un produit utilisable dans les procédés de fabrication en remplacement de la matière première initiale.
Nettoyage des espaces publics
La mission de Prop, filiale du groupe Serbeco, consiste à apporter des solutions adaptées pour le nettoyage et la propreté des espaces publics.
Service de destockage

Vos stocks prennent trop de place? sont devenus obsolètes?

Serbeco assure un service de destockage et de valorisation de tous vos stocks en matières premières secondaires.