Collecte de déchets

Serbeco est doté d’un large choix de bennes et d’une flotte de camions adaptés à toutes les demandes. Notre entreprise est leader de la collecte des déchets dans le canton de Genève.
Bennes
Le choix de l’acier et des renforts latéraux offre une robustesse et une solidité des bennes pour tous types de travaux. Différents types et tailles de bennes sont proposés en fonction des chantiers.
Containers
Les containers sont adaptés à la taille des chantiers et aux volumes des déchets. Les levées des containers sont plus écologiques car elles sont programmées en fonction de leur taux de remplissage.
Compacteurs
Les compacteurs assurent une diminution du volume des déchets de 4 à 6 fois le volume initial. Les compacteurs sont étanches et permettent de limiter les nuisances olfactives des déchets de chantier. La transmission par SMS déclenche automatiquement la levée des compacteurs. La gestion des accès aux compacteurs par badge personnalisé permet une traçabilité des volumes de déchets générés par l'entreprise (pour les chantiers mutualisés).
Citernes
Pour le transport des déchets liquides : les boues de STEP, les boues biologiques, les boues de forage, les boues bentonitiques et les déchets spéciaux, Serbeco est la seule entreprise dans le canton de Genève à mettre à disposition de ses clients une citerne de 10m3.
Déchetteries
Les déchetteries de chantier répondent aux besoins des entreprises en matière de tri efficace et optimal des déchets.
Gestion électronique à distance
Le système GTC a été développé par Serbeco afin de connaître à tout moment le taux de remplissage des containers de collecte pour anticiper les vidanges, prévenir les débordements, et réduire l’impact des activités de transports, en planifiant des tournées plus respectueuses de l’environnement et en maîtrisant les coûts de collecte. La mise en service de cette nouvelle technologie assure une diminution des flux de mobilité dédiés à la collecte des déchets de plus de 25%.
Sacs prépayés
Pour favoriser le tri à la source, Serbeco a lancé un service à destination des professionnels de la restauration: la fourniture et le ramassage des sacs pour la collecte du fer blanc. Le montant de vente, fixé à CHF 3.00 pour ce nouveau sac, comprend le prix du sac, le transport, et la valorisation du contenu. Les clients ayant de grandes quantités de fer blanc peuvent se procurer chez Serbeco une presse, permettant de compresser les boîtes, dans le but de gagner du volume et de stocker une plus grande quantité de boîte de conserve dans ce même sac.
Espace R'Praille
Avec R’Praille ( site de proximité de la Praille), Serbeco propose en ville de Genève, une gestion des déchets en circuit court pour les PME-PMI, les artisans, les commerçants, les communes et les services publics. Les déchets sont transfèrés par le rail vers des centres de traitements et de valorisation matière.
Décharge pour matériaux inertes
Serbeco est la seule entreprise dans le canton de Genève a assurer l’évacuation des déchets inertes avec une maîtrise des coûts de collecte sans prestataires intermédiaires.