Pro Esrec
Bannière
Nouveau: centre de tri de bouteilles en plastique

Premier centre suisse de tri de bouteilles en plastique

Selon PET-Recycling, la Suisse passe progressivement d'une économie de déchets à une économie des ressources.Pour la première fois en Suisse, il sera possible de trier par des procédés mécaniques des bouteilles de boissons en PET et des flacons en plastique ayant contenu du shampooing, des détergents et des lessives.

En savoir plus
Fêtes de Genève 2014

Même en faisant la fête, on pense au tri!

Serbeco et Prop, partenaires des fêtes de Genève depuis de nombreuses années!

A cette occasion, 200 poubelles provisoires et 120 porte-sacs viennent s’ajouter aux poubelles installées en permanence sur le pourtour de la Rade. Un dispositif qui représente 120 mini-centres de tri sur l’ensemble du périmètre, 10 bennes de 30 m3 et 3 compacteurs pour les papiers et les cartons.Pour les Fêtes de Genève 2015, pas de date connue pour l'instant!

En savoir plus
Containers à habits hydrauliques

Containers à habits: de nombreux problèmes, une solution!

Depuis quelque temps, les médias relatent dans la presse écrite et à la télévision, les problèmes rencontrés avec les « boîtes à fringues » : vols, voire pillage du contenu, dégradation, lit de fortune pour les sans-abris…Il y a quelques années, le ramassage des habits usagers était caritatif et était réservé aux plus démunis. Alors qu’aujourd’hui, les habits usagers sont devenus une véritable mine d’or pour les dépositaires de ces containers et par conséquent des malfrats.

En savoir plus
.
Pro Esrec Imprimer

Consortium formé d’entreprises genevoises de recyclage et de transport

Le consortium est né de la volonté d’offrir à l’Etat et aux SIG une gestion collective des espaces de récupération (ESREC). Ces espaces sont mis gratuitement à la disposition des citoyens du canton de Genève.

Les entreprises ne sont pas autorisées à y déposer leurs déchets. Ces espaces de récupération sont ouverts 7 jours sur 7 à l’exception de celui des Chânats fermé le dimanche et les jours fériés. Les entreprises genevoises regroupées au sein de la Pro*Esrec offrent une prestation complète et se répartissent l’entretien selon leur localisation pour limiter les nuisances liées au transport. Serbeco SA quant à elle s’occupe de celui de Châtillon.

Qu'est-ce qu'un ESREC?

Un espace de récupération ESREC est une super-déchetterie cantonale, réservée aux particuliers et destinée à compléter les centres de récupération communaux et les collectes de porte à porte. Il offre aux genevois la possibilité de déposer en un lieu unique tous leurs types de déchets, qu'ils soient ou non recyclables, y compris les déchets spéciaux.

L'ESREC répond ainsi aux besoins des particuliers qui vident leurs greniers, leurs caves, qui bricolent, jardinent ou souhaitent éliminer en une seule fois une grande quantité de déchets.


alt

http://www.espacetri.ch

Copyright © Serbeco SA
 



balle08.jpg
.
Concept PlanVert.ch - Copyright © 1999-2012 Serbeco SA