Pro Esrec
Bannière
Les paysans se mobilisent

Contre les déchets sauvages!

Les paysans veulent réduire la quantité de déchets jetés en campagne. Ils lancent « Ensemble pour une campagne propre » qui vise à alléger leur travail et à protéger la santé de leurs animaux! La quantité de déchets abandonnés ou jetés par négligence sur les terres agricoles augmente continuellement.

En savoir plus
Campagne tri des déchets

L’Etat fait campagne! Trions mieux, jetons moins!

Depuis le mois d’août 2013, le canton de Genève sensibilise la population au tri des déchets recyclables. Des stands d’information sont installés dans le canton et des sacs à tri sont distribués gratuitement à la population ! Bilan: cliquez ici

En savoir plus
Protéger le climat rapporte

Serbeco participe à la campagne suisse "Protéger le climat rapporte", initiée par l'association swisscleantech et le WWF

Cette campagne consiste à fédérer les entreprises helvétiques pour les inciter à mener une campagne de sensibilisation auprès du Conseil Fédéral afin de relever les objectifs de réduction des émissions de CO2 de 20 à 40 % d'ici à 2020, (15% à l’étranger et de 25% en Suisse).

En savoir plus
.
Pro Esrec Imprimer

Consortium formé d’entreprises genevoises de recyclage et de transport

Le consortium est né de la volonté d’offrir à l’Etat et aux SIG une gestion collective des espaces de récupération (ESREC). Ces espaces sont mis gratuitement à la disposition des citoyens du canton de Genève.

Les entreprises ne sont pas autorisées à y déposer leurs déchets. Ces espaces de récupération sont ouverts 7 jours sur 7 à l’exception de celui des Chânats fermé le dimanche et les jours fériés. Les entreprises genevoises regroupées au sein de la Pro*Esrec offrent une prestation complète et se répartissent l’entretien selon leur localisation pour limiter les nuisances liées au transport. Serbeco SA quant à elle s’occupe de celui de Châtillon.

Qu'est-ce qu'un ESREC?

Un espace de récupération ESREC est une super-déchetterie cantonale, réservée aux particuliers et destinée à compléter les centres de récupération communaux et les collectes de porte à porte. Il offre aux genevois la possibilité de déposer en un lieu unique tous leurs types de déchets, qu'ils soient ou non recyclables, y compris les déchets spéciaux.

L'ESREC répond ainsi aux besoins des particuliers qui vident leurs greniers, leurs caves, qui bricolent, jardinent ou souhaitent éliminer en une seule fois une grande quantité de déchets.


alt

http://www.espacetri.ch

Copyright © Serbeco SA
 



balle02.jpg
.
Concept PlanVert.ch - Copyright © 1999-2012 Serbeco SA